MITSUBISHI CORDIA

Errare humanum est

Elle fut construite en 1984, et équipée d’un 1.6cc de 75cv avec comme caractéristique principale d’avoir une double boite de vitesse (2x4). Cette chariotte était donc atrocement sous-motorisée. On peut comparer cette transmission à une sorte d’overdrive made in Japan. Mais une boîte normale et même 15 baudets en plus auraient rendu l’engin bien plus attractif.

JPEG - 247.4 ko
mitsu cordia 01

J’ai un souvenir précis, celui d’avoir voulu me rendre à la Baraque Fraiture… une épopée, je crois qu’il n’y a que la première courte que je n’ai pas enquillée, et j’ai même eu le plaisir de voir des 38 tonnes de très près !

Ces photos ne correspondent pas exactement à la mienne qui était grise et bardée d’un kit brol-tuning-club-minga-ti. Mais vu que je ne la portais pas dans mon petit cœur tout rouge et sanguinolent… je n’en ai pas pris de photos… et maintenant c’est trop tard :-) Une partie des autres photos, du web, sont plus proches de la réalité (il faut simplement ajouter quelques boursoufflures de rouille et on est dans le bon :)

le plus fou, c’est qu’il s’est même trouvé une personne pour m’acheter l’engin.

PS : j’ai quand même réussit à gratter un PV avec cette chose… un dépassement qui avait effrayé un pandore par encore collègue…

MITSUBISHI CORDIA
Puissance75 poneys japonais
Roues motrices un peu derrière, le reste, jamais trouvé
Cylindrée 1600 cc

A chacun sa croix

mitsu cordia 02 mitsu cordia 05 mitsu cordia 04 mitsu cordia 03
Participez à la vie du site !